Grande Odyssée : l'équipe vétérinaire à l'écoute des chiens athlètes

11.01.2016 à 15:00:22 |
L'équipe vétérinaire 2016 de La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc
© DR

Près de 150 chiens à examiner en une heure et demie afin de vérifier la bonne santé de ces véritables athlètes .... telle est l'une des missions de l'équipe vétérinaire.

Les vétérinaires prêtent plus particulièrement attention aux affections fréquentes sur ce type de course : troubles musculo-squelettiques comme par exemple les tendinites du tendon du biceps brachial liées aux imposants dénivelés, les blocages fonctionnels des articulations du carpe, les anomalies de fréquence et de rythme cardiaque, la fonction respiratoire afin de rechercher d’éventuelles bronchopneumonies par aspiration ou encore des lésions nummulaires des coussinets.

Mushers et vétérinaires s'attellent ensemble à soigner les chiens afin d'assurer leur récupération et leur confort, découvrez les coulisses sur le blog de Le Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK