La nouvelle carte des DRAAF est disponible

Nathalie Devos | 08.01.2016 à 12:59:03 |
nouvelle carte des régions
© D.R

Les Directions Régionales de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) sont désormais au nombre de 13.

La loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) a été promulguée le 7 août 2015. L’une de ses conséquences est que, depuis le 1er janvier 2016, la France est désormais composée de 13 régions métropolitaines au lieu de 22 auparavant.

Les nouvelles régions sont ainsi :

.Alsace–Champagne-Ardenne–Lorraine,

.Aquitaine–Poitou-Charentes–Limousin,

.Auvergne–Rhône-Alpes,

.Bourgogne–Franche-Comté,

.Midi-Pyrénées–Languedoc-Roussillon,

.Nord-Pas-de-Calais–Picardie,

.Normandie (qui regroupe la Basse et la Haute-Normandie).

Les régions inchangées sont la Bretagne, le Centre–Val-de-Loire, l’Ile-de-France, les Pays-de-la-Loire, la Provence–Alpes–Côte d’Azur et la Corse.

Les Directions Régionales de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) sont elles aussi désormais au nombre de 13. Des directions régionales uniques ont été créées à partir des anciennes directions dans les régions fusionnées. En France d’Outre-mer, l’organisation reste inchangée. Pour accéder au site internet et aux coordonnées de chaque DRAAF, une carte interactive est disponible sur le site du ministère de l’agriculture. Rappelons que les DRAAF sont les services déconcentrés du ministère de l’agriculture, placées sous l’autorité du Préfet de région. Elles mettent en œuvre au niveau régional les politiques de l'alimentation, de la forêt et du bois, et de l'emploi dans les domaines agricole, agroalimentaire, forestier. Elles participent à l'évaluation de l'impact des politiques publiques mises en œuvre par le ministère de l'agriculture dans la région et assurent la cohérence des interventions des établissements publics.

Source  : Ministère de l'Agriculture

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK