Les vœux de Michel Baussier, président de l’Ordre

07/01/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Voeux de Michel Baussier, président du CNOV
© CNOV
Notre confrère Michel Baussier a formulé ses vœux à la profession et à ses partenaires le 5 janvier, à Paris. Le président du CNOV a rappelé les réalisations des mois écoulés, étayant les perspectives d’une année 2016 qui s’annonce tout aussi dynamique pour son dernier mandat.

L’année 2015, incontestablement, fut riche pour l’Ordre des vétérinaires. Nouveau Code de déontologie, réforme, bien-être animal, biologie vétérinaire, dentisterie, physiothérapie, médicaments, etc. : autant de sujets qui ont animé les mois écoulés. « L’exercice professionnel vétérinaire a conduit à des centres d’intérêt variés : la libre prestation de services, mais aussi, précisément, la notion de vétérinaire en exercice, le maillage territorial avec le projet VeTerrA, etc. L’engagement de la profession et notamment de l’Ordre dans la lutte contre l’antibiorésistance ne se dément pas, les questions relatives au médicament vétérinaire et à sa publicité ont maintenu notre attention, a rappelé Michel Baussier, président de l’Ordre, en préambule de ses vœux du 5 janvier. Les questions d’habilitation et de mandatement sanitaire sont restées prégnantes, notamment celles concernant la formation préalable. »

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10 et 11 de La Semaine Vétérinaire n° 1656.

Marine neveux

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...