Les vœux de Michel Baussier, président de l’Ordre - Le Point Vétérinaire.fr

Les vœux de Michel Baussier, président de l’Ordre

Marine neveux | 07.01.2016 à 18:00:16 |
Voeux de Michel Baussier, président du CNOV
© CNOV

Notre confrère Michel Baussier a formulé ses vœux à la profession et à ses partenaires le 5 janvier, à Paris. Le président du CNOV a rappelé les réalisations des mois écoulés, étayant les perspectives d’une année 2016 qui s’annonce tout aussi dynamique pour son dernier mandat.

L’année 2015, incontestablement, fut riche pour l’Ordre des vétérinaires. Nouveau Code de déontologie, réforme, bien-être animal, biologie vétérinaire, dentisterie, physiothérapie, médicaments, etc. : autant de sujets qui ont animé les mois écoulés. « L’exercice professionnel vétérinaire a conduit à des centres d’intérêt variés : la libre prestation de services, mais aussi, précisément, la notion de vétérinaire en exercice, le maillage territorial avec le projet VeTerrA, etc. L’engagement de la profession et notamment de l’Ordre dans la lutte contre l’antibiorésistance ne se dément pas, les questions relatives au médicament vétérinaire et à sa publicité ont maintenu notre attention, a rappelé Michel Baussier, président de l’Ordre, en préambule de ses vœux du 5 janvier. Les questions d’habilitation et de mandatement sanitaire sont restées prégnantes, notamment celles concernant la formation préalable. »

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10 et 11 de La Semaine Vétérinaire n° 1656.

Marine neveux
1 commentaire
avatar
zecat33 le 18-01-2016 à 19:44:38
de la grande hypocrisie quand en public il traite les sites internet de voyou et délinquant, et quand dans le même temps le CSO condamne le véto du site lacompagniedesanimaux qui a vendu illégalement des vermifuges sur internet, à une gentille condamnation ordinale d'1 mois avec sursis, et pourtant autrement plus préjudiciable à la profession ... et aucune autre poursuite judiciaire pour cette infraction à la législations ur la pharmacie vétérinaire pour tant très explicite ?
discours de dupe et d'hypocrite !
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application