FCO : le port de Sète sort de la zone réglementée

05/01/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
carte de la zone réglementée pour la FCO au 30 décembre
©
La nouvelle zone réglementée pour la FCO libère le port de Sète, un élément important de l'export de bovin vivant.

C'est une bonne nouvelle pour les exportations de bovins issus de la zone indemne : le port de Sète est sorti de la zone réglementée pour la fièvre catarrhale ovine. Un monitoring des vecteurs, par piégeage, a montré leur absence du site, ouvrant la possibilité de placer les installations portuaires en zone indemne. 

Les autres changement concernent essentiellement les départements alpins et jurassiens, Savoie, Haute-Savoie, Hautes-Alpes et Doubs, placés en totalité en zone réglementée. 

Au 30 décembre 143 foyers sont confirmés, dont plus des 2/3 situés dans l'Allier et le Puy-de-Dôme. 

Stéphanie Padiolleau

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...