Sacs en plastique : tolérance jusqu’à fin mars

04/01/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Sacs en plastique
© istock-daizuoxin
Les sacs en plastique de caisse à usage unique devaient être interdits au 1er janvier 2016. Néanmoins, le décret d’application tarde à être publié.

La loi de transition énergétique pour la croissance verte devait interdire les sacs en plastique de caisse à usage unique. Le décret d’application n’est pas encore paru, ce retard vient d’une demande de précisions de l’Union européenne. Les sanctions ne devraient pas tomber avant la fin du premier trimestre de cette nouvelle année. En effet, dans un communiqué de presse du 28 décembre dernier, le ministère de l’Ecologie annonce un report au 1er avril. Néanmoins, "la loi est claire et chacun peut la respecter, sans attendre la publication du décret d’application ni l’application de sanction” explique Ségolène Royal.

M.N.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...