Merial à la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc

31.12.2015 à 08:09:56 |
Vétérinaire à la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc
© Julie Couturier

Merial et sa gamme « Phlox, hygiène, soins et santé », sont partenaires de cette course internationale de chiens de traîneaux du 9 au 20 janvier 2016.

400 chiens, athlètes de haut niveau, vont parcourir plus de 1 000 km en 10 étapes dans le massif de la Maurienne et grimper plus de 30 000 m. Ils seront conduits par 20 mushers issus de 9 nations, parmi les meilleurs du monde. « Cette course est une occasion privilégiée pour Merial d’illustrer son engagement, aux côtés de la profession vétérinaire, en faveur de la santé et du bien-être des chiens et de soutenir une compétition de haut niveau dont elle partage les valeurs d’authenticité, d’engagement et de performance » déclare notre confrère Jacques Bonin, Directeur France de Merial. C’est au travers de sa gamme Phlox, hygiène, soins et santé animale que Merial sera associé à la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc. Le laboratoire remettra, à chaque étape et en fin de course, le Prix « Best Dog care Phlox » qui récompense le musher le plus attentif au bien-être de ses chiens.

La team vétérinaire
Huit vétérinaires et quatre étudiants vétérinaires veillent au bien-être et à la bonne santé des chiens en compétition, sous la responsabilité de Christophe Malet, chef de la Team Véto 2016. Valider leur participation avant chaque étape, surveiller leur état de santé durant l’épreuve, intervenir en cas de blessure et d’urgence, apporter les recommandations et les soins nécessaires dès la ligne d’arrivée franchie... sont autant de missions assurées au quotidien par les vétérinaires.
Cette année encore, Merial a donné la possibilité aux étudiants vétérinaires d’intégrer cette équipe de praticiens, grâce à un jeu concours proposé aux écoles françaises. Quatre étudiants, lauréats parmi 92 participants, seront ainsi intégrés à la Team Véto 2016 : Alice Legal (ENVT), Elise Krier (VetAgro Sup), Aurélie Delattre (Oniris), Tiphaine Evellin (Oniris).

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK