Jean-Pierre Dick : cap sur 2016

30/12/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Virbac-StMichel
© DR
Jean-Pierre Dick (A91) pourra, dès mi-janvier, multiplier les navigations au large à bord de StMichel-Virbac.

En effet, l’équipe technique de StMichel-Virbac a relevé le challenge d’achever le chantier de renfort de la structure en moins d’un mois. Le skipper pourra ainsi s’entrainer avant les trois courses prévues en 2016 : The Transat, New-York-Vendée et le Vendée Globe.
« Les lisses ont été réparées et la structure a été renforcée par l’ajout de renforts longitudinaux. Ils permettent de rigidifier le fond de la coque et donc de diminuer les conséquences de l’impact des vagues. Pendant trois semaines, l’intérieur de StMichel-Virbac ressemblait à une véritable fourmilière » témoigne notre confrère dans un récent communiqué. « L’entrée en matière dès mi-janvier sera musclée avec une phase d’entrainements intenses au large jusqu’à fin février ! Pour cela, nous allons baser le projet à Cascais au Portugal en face de la route du Vendée Globe pour alterner des navigations dans les alizés et dans les vents forts des dépressions. »

Rendez-vous est donc donné en 2016 pour suivre les aventures de « JP » tout au long de ces 30 000 milles en course.

Les dernières réactions

  • 30/12/2015 à 20:09
    Cornélius Sachdé, Vétérinaire
    alerter
    Confrère: "Personne qui exerce une même profession libérale qu'une autre" dixit Larousse.

    Je dis ça je dis rien...mais je suis très content que le fond de la coque ait été rigidifié.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...