Merial soutient la sauvegarde des espèces menacées

28/12/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Soin à un tigre
© cresam
Le laboratoire et l’ONG Cresam (Conserver et reproduire les espèces sauvages animales menacées) concrétisent un partenariat.

Le soutien de Merial au Cresam s’inscrit dans la volonté du laboratoire d’accompagner les projets techniques de la profession en faveur de la santé animale et de la préservation de la biodiversité. Fort de treize années d’action sur le terrain, le Cresam mène des projets ambitieux, tant en Asie qu’en Afrique. Dans le cadre d’une collaboration franco-chinoise, un programme inédit de reproduction du tigre de Chine permettra, à terme, d’envisager une réintroduction de cette espèce à l’état sauvage, grâce à la banque de semence et à la technique de reproduction assistée du Cresam (technique non-invasive de vidéo-endoscopie). La population de tigres de Chine va bénéficier d’un enrichissement génétique par des tigres captifs génétiquement proches. Ce programme innovant pourra ensuite être appliqué à d’autres espèces en danger. En Afrique, le Cresam est la caution scientifique de la Global White Lion Protection Trust, ONG qui a pour ambition de réintroduire à l’état sauvage le lion blanc et de répertorier environ 150 lions jaunes dans le parc Krugger.

Valentine Chamard

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...