La prime d’activité, à partir du 1er janvier 2016

23/12/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
clinique vétéirnaire
© Photo3 : © leaf – iStock
Ce dispositif sera en vigueur à partir du 1er janvier 2016 pour les bas revenus. Le site de la caisse d’allocations familiales répertorie les actifs éligibles.

La nouvelle prime d’activité, remplaçant la partie « activité » du revenu de solidarité active (RSA) et la prime pour l’emploi (PEE) sera effective à partir du 1er janvier 2016. Et ce, pour un premier paiement en février 2016. Le décret d’application de cette prime a été publié, le 22 décembre 2015.

Cette prime d’activité est une des mesures de la loi relative au dialogue social et à l’emploi (17 août 2015). Elle permet de compléter ses propres revenus d’activité professionnelle.

Au delà d’un certain montant, la prime ne pourra pas être perçue, par exemple au delà de 1,3 SMIC pour une personne seule.

Il est possible de vérifier qui seront les salariés (dont les étudiants salariés, les apprentis, les jeunes actifs) et les travailleurs indépendants (dès janvier 2016) bénéficiaires de cette prime, sur le site de la Caisse d’allocations familiales (www.caf.fr).

Clarisse Burger

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...