La prime d’activité, à partir du 1er janvier 2016

Clarisse Burger | 23.12.2015 à 15:57:47 |
clinique vétéirnaire
© Photo3 : © leaf – iStock

Ce dispositif sera en vigueur à partir du 1er janvier 2016 pour les bas revenus. Le site de la caisse d’allocations familiales répertorie les actifs éligibles.

La nouvelle prime d’activité, remplaçant la partie « activité » du revenu de solidarité active (RSA) et la prime pour l’emploi (PEE) sera effective à partir du 1er janvier 2016. Et ce, pour un premier paiement en février 2016. Le décret d’application de cette prime a été publié, le 22 décembre 2015.

Cette prime d’activité est une des mesures de la loi relative au dialogue social et à l’emploi (17 août 2015). Elle permet de compléter ses propres revenus d’activité professionnelle.

Au delà d’un certain montant, la prime ne pourra pas être perçue, par exemple au delà de 1,3 SMIC pour une personne seule.

Il est possible de vérifier qui seront les salariés (dont les étudiants salariés, les apprentis, les jeunes actifs) et les travailleurs indépendants (dès janvier 2016) bénéficiaires de cette prime, sur le site de la Caisse d’allocations familiales (www.caf.fr).

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK