Tuberculose bovine : mise à jour de mesures de gestion des suspicions

21/12/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Vaches dans un pré
© DR
En cas de suspicion de tuberculose, les mesures de police sanitaire et les arbres décisionnels sont précisés par la DGAL.

Alors que trois foyers de tuberculose sont confirmés en Normandie, une note de service de la DGAL indique la conduite à tenir par les acteurs de la gestion des suspicions : vétérinaire sanitaires, services vétérinaires en charge de l’inspection à l’abattoir, et Directions départementales en charge de la protection des populations (DDecPP). 
Des arbres décisionnels indiquent dans quels cas l’abattage diagnostique sera préféré à des mesures conservatoires et au recontrôle des animaux ayant un résultat non négatif aux tests par intradermotuberculination. 

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...