Une formation pour bien utiliser les antibiotiques

Valentine Chamard | 18.12.2015 à 15:48:42 |
antibiotiques
© © dontree_m - iStock

L’Afvac-Ouest organise une journée autour des cas quotidiens pour lesquels le recours aux antibiotiques n’est pas forcément requis.

Les antibiotiques sont-ils nécessaires lors d’otite externe ? Quelles sont les bonnes pratiques vis-à-vis des antibiotiques pour les Nac ? Les cures de métronidazole sont-elles justifiées lors d’halithose ? Quelles sont les règles d’emploi des antibiotiques lors de chirurgie osseuse ou des tissus mous ? Une inflammation du tractus urinaire justifie-t-elle leur emploi ? Autant de questions ancrées dans la pratique quotidienne, qui trouveront des réponses lors d’une formation co-organisée par l’Afvac-Ouest, l’ordre régional et Medqual  (association regroupant des acteurs de la médecine humaine), le 28 janvier 2016, à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), sur le thème « Les antibiotiques, pour eux n’ont plus, ce n’est pas automatique ». La journée accueillera, outre des vétérinaires spécialistes de chaque discipline, un membre de Medqual,  pour offrir un comparatif entre médecines humaine et vétérinaire.  Inscription ici.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK