Sanofi dit au revoir à Merial

18/12/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
transaction Mérial
© RGtimeline
Le groupe pharmaceutique français a engagé des négociations avec Boehringer Ingelheim afin de lui céder Merial.

Il ne s’agit plus de simples rumeurs ! Sanofi a annoncé le 15 décembre dernier avoir lancé des négociations exclusives avec Boehringer Ingeloheim afin de lui céder Merial. En contrepartie, le laboratoire prendrait l’activité santé grand public de l’entreprise allemande. Sanofi deviendrait ainsi un leader mondial de la Santé Grand Public et Boehringer Ingelheim deviendrait le numéro deux mondial de la Santé Animale. « Cette transaction pourrait permettre à Sanofi de devenir un leader mondial du marché très porteur des médicaments sans ordonnance et d'adjoindre à son portefeuille des marques très reconnues, permettant la création de valeur à moyen et à long terme », a déclaré le Dr Olivier Brandicourt.

Cette transaction donnerait lieu, de la part de Boehringer Ingelheim, au paiement d'un montant brut de 4,7 milliards d'euros à Sanofi. Selon les informations communiquées par le groupe français, la valeur de Merial serait estimée à 11,4 milliards d’euros alors que l’activité santé grand public (hors Chine) de Boehringer Ingelheim est évaluée à 6,7 milliards.

Sanofi estime que cette transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre de 2016, une fois les approbations réglementaires obtenues.

Un article reviendra plus en détail sur ce sujet dans le prochain numéro (n°1656) de La Semaine Vétérinaire. 

Michaella IGOHO

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...