L’AFVE porte la CNVEJ sur les fonts baptismaux

Christophe Hugnet, président CNVEJ
Christian Diaz, président AFVE
| 17.12.2015 à 16:50:27 |
Balance de la justice
© Wesley VanDinter - iStock

Lors de l’EPU toulousain consacré à la médiation, les membres présents de l’Association Francophone des Vétérinaires praticiens de l’Expertise (AFVE) ont officialisé la création de la Compagnie Nationale des Vétérinaires Experts de Justice (CNVEJ).

La Compagnie est donc créée en date du 8 décembre 2015, conformément à la résolution adoptée lors de la dernière assemblée générale de l’association.
Cette compagnie a pour objectif la réunion, l’information et la formation des vétérinaires inscrits sur les listes judiciaires et administratives. Elle a vocation à se présenter comme interlocuteur des différents organismes et institutions intervenant dans les domaines législatifs et judiciaires.
Fidèle à l’esprit de rassemblement qui anime l’AFVE, cette nouvelle compagnie en est une section autonome, avec un Conseil d’administration et un budget propres.
Le fait d’être une section autonome de l’AFVE permet à ce nouveau bébé de bénéficier dès sa création de l’ingénierie de formation de l’AFVE, organisme de formation agréé par le CFCV et d’un site web dont la mise en service est imminente, en concomitance avec le nouveau site web de l’AFVE.
Dans le souci d’ouverture qui a présidé à sa création, tout vétérinaire inscrit sur les listes précitées pourra adhérer librement à cette nouvelle section, sans obligation d’adhérer à l’AFVE.
L’Assemblée Générale constitutive a élu le Conseil d’administration suivant :
Président : Christophe Hugnet, Expert près la cour d’appel de Grenoble
Vice-Président : Laurent Faget, Expert près la cour d’appel de Bordeaux
Secrétaire Général : Jean-François, Rubin Expert près la cour d’appel de Reims
Trésorier : Lionel Grisot, Expert près la cour d’appel de Besançon
Une Assemblée Générale élective aura lieu dans le courant de l’année 2016.

Christophe Hugnet, président CNVEJ
Christian Diaz, président AFVE
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK