Éditorialistes d’un jour

17/12/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Editorialistes d'un jour
© Frédéric Decante
Cette semaine, nous n’avons pas hésité à ouvrir nos colonnes à 30 éditorialistes d’un jour. Nous leur avons confié nos stylos, nos ordinateurs, nos bureaux, notre salle de réunion et ses cafés, et nos pages.

En effet, ces personnalités sont venues au journal, se sont mises dans la peau d’un éditorialiste et ont participé à la réunion de rédaction hebdomadaire pour débattre des sujets forts qui ont marqué l’année 2015 et le monde de la santé animale et humaine. Chacun de ces experts dans leur domaine – vétérinaires, scientifiques, sportifs, politiques, institutionnels, journalistes, avocats et sociologues – a sélectionné un des thèmes qui ont fait l’objet d’échanges passionnés lors de rencontres entre fin novembre et début décembre. Puis il a rédigé une chronique et a assisté à sa mise en forme.
L’esprit qui a guidé le choix de ces personnes a été le même que celui de notre profession, ouverte sur tous les acteurs qui interagissent en son sein ou gravitent à sa périphérie.
La Semaine Vétérinaire a bousculé ses colonnes afin de faire place à ces éditoriaux riches d’enseignements pour vous et a privilégié l’ordre alphabétique, plutôt que de hiérarchiser les articles dans nos rubriques “actualités” ou “dossier”, comme c’est la règle.
Ces questionnements sur les réformes en cours dans notre pays, et ces réflexions sur la déontologie, le One Health et le bien-être animal feront, bien entendu, l’objet d’autres débats et de dossiers qui enrichiront encore le contenu de La Semaine Vétérinaire à l’aube de l’année 2016.
Nous avons désiré vous faire partager ces moments riches d’échanges et d’expertise, au travers de nos 100 pages, qui contiennent les chroniques et les photos de ces journées.

Toute l’équipe

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Cet ouvrage vous apporte les clés pour devenir acteur de votre image, faites-vous connaître sur la toile, rendez-vous visible et disponible pour vos clients actuels et futurs tout en soignant votre e-réputation. Que vous soyez débutant ou expert en informatique.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...