Éditorialistes d’un jour - Le Point Vétérinaire.fr

Éditorialistes d’un jour

Toute l’équipe | 17.12.2015 à 17:34:49 |
Editorialistes d'un jour
© Frédéric Decante

Cette semaine, nous n’avons pas hésité à ouvrir nos colonnes à 30 éditorialistes d’un jour. Nous leur avons confié nos stylos, nos ordinateurs, nos bureaux, notre salle de réunion et ses cafés, et nos pages.

En effet, ces personnalités sont venues au journal, se sont mises dans la peau d’un éditorialiste et ont participé à la réunion de rédaction hebdomadaire pour débattre des sujets forts qui ont marqué l’année 2015 et le monde de la santé animale et humaine. Chacun de ces experts dans leur domaine – vétérinaires, scientifiques, sportifs, politiques, institutionnels, journalistes, avocats et sociologues – a sélectionné un des thèmes qui ont fait l’objet d’échanges passionnés lors de rencontres entre fin novembre et début décembre. Puis il a rédigé une chronique et a assisté à sa mise en forme.
L’esprit qui a guidé le choix de ces personnes a été le même que celui de notre profession, ouverte sur tous les acteurs qui interagissent en son sein ou gravitent à sa périphérie.
La Semaine Vétérinaire a bousculé ses colonnes afin de faire place à ces éditoriaux riches d’enseignements pour vous et a privilégié l’ordre alphabétique, plutôt que de hiérarchiser les articles dans nos rubriques “actualités” ou “dossier”, comme c’est la règle.
Ces questionnements sur les réformes en cours dans notre pays, et ces réflexions sur la déontologie, le One Health et le bien-être animal feront, bien entendu, l’objet d’autres débats et de dossiers qui enrichiront encore le contenu de La Semaine Vétérinaire à l’aube de l’année 2016.
Nous avons désiré vous faire partager ces moments riches d’échanges et d’expertise, au travers de nos 100 pages, qui contiennent les chroniques et les photos de ces journées.

Toute l’équipe
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application