Le bien-être animal à l'Unesco

Marine Neveux | 11.12.2015 à 11:37:24 |
Colloque 10&11 décembre de la Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences
© Marine Neveux

Le bien-être animal, de la science au droit, est le thème du colloque international organisé les 10 et 11 décembre, par la Fondation Droit Animal Ethique et Sciences à l'Unesco.

La Fondation Droit Animal Ethique et Sciences (LFDA) permet, par ce colloque, de faire le point sur les progrès réalisés dans ce domaine en France, en Europe et dans le monde. C'est aussi un lieu d'échanges et de débats.

Katherine Mercier, juriste en droit de l'agriculture et droit international, constate que les normes nationales sont souvent perçues comme des entraves au commerce lors des échanges internationaux, mais l'Organisation mondiale du commerce (OMC) accueille de plus en plus favorablement les législations à visée éthique environnementale.

Le bien-être animal doit en effet faire face aux facteurs culturels, mais aussi socio-économiques. Le tour des législations et des règlements est effectué, on peut regretter en revanche l'absence d'analyse de la jurisprudence.

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK