Le bien-être animal à l'Unesco

11/12/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Colloque 10&11 décembre de la Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences
© Marine Neveux
Le bien-être animal, de la science au droit, est le thème du colloque international organisé les 10 et 11 décembre, par la Fondation Droit Animal Ethique et Sciences à l'Unesco.

La Fondation Droit Animal Ethique et Sciences (LFDA) permet, par ce colloque, de faire le point sur les progrès réalisés dans ce domaine en France, en Europe et dans le monde. C'est aussi un lieu d'échanges et de débats.

Katherine Mercier, juriste en droit de l'agriculture et droit international, constate que les normes nationales sont souvent perçues comme des entraves au commerce lors des échanges internationaux, mais l'Organisation mondiale du commerce (OMC) accueille de plus en plus favorablement les législations à visée éthique environnementale.

Le bien-être animal doit en effet faire face aux facteurs culturels, mais aussi socio-économiques. Le tour des législations et des règlements est effectué, on peut regretter en revanche l'absence d'analyse de la jurisprudence.

Marine Neveux

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...