Le SIMV organise la deuxième édition des Resa

Michaella Igoho | 10.12.2015 à 15:39:53 |
Jean-Louis Hunault et Laetitia Steffen
© Michaella Igoho

La santé animale est un enjeu important de ce siècle. En témoigne le succès de l’édition 2015 des rencontres de recherche en santé animale, organisée par le SIMV les 1er et 2 décembre, à Strasbourg (Bas-Rhin).

Pour cette nouvelle édition des rencontres de recherche en santé animale (Resa), le Syndicat de l’industrie du médicament et réactif vétérinaires (SIMV) a choisi, comme en 2014, de rassembler les acteurs de l’innovation en santé animale au sein de la convention d’affaires BioFIT, en partenariat avec d’autres parties prenantes. Ces rencontres stratégiques ont pour objectif de faciliter le contact et l’échange entre les représentants de la recherche privée et publique et des sociétés de biotechnologies, en médecine vétérinaire et humaine en Europe, et de promouvoir l’innovation. Cette année encore, les échanges se sont effectués autour d’un thème particulièrement porteur d’innovation, le concept “une seule santé”. « Les industriels adhérents s’investissent fortement sur cette question. Ces rencontres constituent le point de contact entre les partenaires de l’innovation tournée vers l’international. Leur succès témoigne d’un réel besoin, qui a été comblé. Notre objectif a été atteint », se félicite Jean-Louis Hunault, président du SIMV. Les partenariats public-privé et privé-privé sont, en effet, conçus aujourd’hui comme des leviers indispensables pour dynamiser l’innovation de demain.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 12 de La Semaine Vétérinaire n° 1654.

Michaella Igoho
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK