Le profil de la profession

10/12/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Michel Baussier et Éric Gaguère
© Marine Neveux

« L’entreprise vétérinaire : nouvelle génération » était le thème du forum panprofessionnel organisé conjointement par l’Afvac, le SNVEL et le Cnov, le 28 novembre dernier.

Les statistiques du Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (Cnov) ont été présentées par son vice-président, Jacques Guérin, à l’occasion du forum panprofessionnel de l’Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac), le 28 novembre. Ces chiffres recensent 4 094 vétérinaires salariés du secteur libéral et 653 vétérinaires collaborateurs libéraux. Ces deux modes d’exercice attirent respectivement 74,4 et 60,8 % de femmes. L’âge moyen des hommes est plus élevé que celui des femmes.
41,72 % des salariés exercent à temps partiel (47,3 % de femmes et 25,55 % d’hommes).
Pour les collaborateurs libéraux, le temps partiel est de 30,02 % (34,01 % de femmes et 23,83 % d’hommes).

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 21 de La Semaine Vétérinaire n° 1654.

Marine Neveux

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...