Le profil de la profession

Marine Neveux | 10.12.2015 à 15:41:42 |
Michel Baussier et Éric Gaguère
© Marine Neveux

« L’entreprise vétérinaire : nouvelle génération » était le thème du forum panprofessionnel organisé conjointement par l’Afvac, le SNVEL et le Cnov, le 28 novembre dernier.

Les statistiques du Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (Cnov) ont été présentées par son vice-président, Jacques Guérin, à l’occasion du forum panprofessionnel de l’Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac), le 28 novembre. Ces chiffres recensent 4 094 vétérinaires salariés du secteur libéral et 653 vétérinaires collaborateurs libéraux. Ces deux modes d’exercice attirent respectivement 74,4 et 60,8 % de femmes. L’âge moyen des hommes est plus élevé que celui des femmes.
41,72 % des salariés exercent à temps partiel (47,3 % de femmes et 25,55 % d’hommes).
Pour les collaborateurs libéraux, le temps partiel est de 30,02 % (34,01 % de femmes et 23,83 % d’hommes).

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 21 de La Semaine Vétérinaire n° 1654.

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK