Ceva remet son prix « cas cliniques en mycologie »

08.12.2015 à 10:00:30 |
prix « cas cliniques en mycologie »
© Ceva

Le laboratoire vient de décerner trois prix aux auteurs d’articles décrivant la prise en charge d’un chien atteint de dermatite à Malassezia.

Le concours de cas cliniques, en partenariat avec le site web Dermavet, avait pour objectif d’étudier l’intérêt d’un traitement à l’aide d’Adaxio© (shampooing à base de miconazole et chlorexidine). Le jury, composé de nos confrères William Bordeau et Arnaud Muller a dévoilé les noms des trois gagnants sur le stand du laboratoire lors du congrès national de l’AFVAC à Lyon.

Le premier prix (invitation VIP au Congrès Mondial de Dermatologie qui aura lieu à Bordeaux en 2016) est attribué à Charlotte Lepourry (praticienne dans la Manche) avec le cas « Une dermatite à Malassezia chez un chiot », le second (lampe de Wood) à Jean-Loup Mathet (praticien dans le Loiret) pour « Dysplasie épidermique associée à une dermatite à Malassezia et une gale sarcoptique chez un cocker spaniel » et le troisième (livre « L’indispensable de dermatologie canine et féline ») à Sébastien Deleporte (Meurthe-et-Moselle) avec le cas « Dermatose malodorante chez un chien ».

Un nouveau concours de cas cliniques en dermatologie sera organisé par le laboratoire en 2016.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK