Ceva remet son prix « cas cliniques en mycologie » - Le Point Vétérinaire.fr

Ceva remet son prix « cas cliniques en mycologie »

08.12.2015 à 10:00:30 |
prix « cas cliniques en mycologie »
© Ceva

Le laboratoire vient de décerner trois prix aux auteurs d’articles décrivant la prise en charge d’un chien atteint de dermatite à Malassezia.

Le concours de cas cliniques, en partenariat avec le site web Dermavet, avait pour objectif d’étudier l’intérêt d’un traitement à l’aide d’Adaxio© (shampooing à base de miconazole et chlorexidine). Le jury, composé de nos confrères William Bordeau et Arnaud Muller a dévoilé les noms des trois gagnants sur le stand du laboratoire lors du congrès national de l’AFVAC à Lyon.

Le premier prix (invitation VIP au Congrès Mondial de Dermatologie qui aura lieu à Bordeaux en 2016) est attribué à Charlotte Lepourry (praticienne dans la Manche) avec le cas « Une dermatite à Malassezia chez un chiot », le second (lampe de Wood) à Jean-Loup Mathet (praticien dans le Loiret) pour « Dysplasie épidermique associée à une dermatite à Malassezia et une gale sarcoptique chez un cocker spaniel » et le troisième (livre « L’indispensable de dermatologie canine et féline ») à Sébastien Deleporte (Meurthe-et-Moselle) avec le cas « Dermatose malodorante chez un chien ».

Un nouveau concours de cas cliniques en dermatologie sera organisé par le laboratoire en 2016.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application