La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est dans les starting-blocks

30.11.2015 à 09:41:39 |
Team veto de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc
© J.Couturier

300 chiens s'élanceront pour 1000km en 10 étapes lors de la course de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc du 9 au 20 janvier 2016.

Les 11 jours de course se dérouleront dans les pays de Savoie sur des itinéraires totalisant 30 000 m de dénivelées positifs cumulés. Pour la seconde année consécutive, du matériel de haut niveau technique sera utilisé par l’équipe vétérinaire. Le laboratoire SCIL (fournisseur officiel) permet de réaliser en pleine montagne et dans des conditions extrêmes, des examens. L’équipe vétérinaire sera équipée cette année encore d’un véritable hôpital de campagne : radiographie numérique par capteur plan autonome, automate d’hématologie, biochimie, échographie. Elle pourra également doser les gaz sanguins directement grâce à l’utilisation d’une machine compacte autonome, transportable directement sur la piste en cas de besoin.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK