Journées annuelles de l'Afvac

30.11.2015 à 09:09:18 |
Eric Gaguère, président de l’Afvac
© Marine Neveux

L’assemblée générale de l’association des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac) s’est tenue le 27 novembre dernier lors du congrès annuel à Lyon.

Cette assemblée a notamment été l’occasion de revenir sur l'implication de l'association sur nombre de dossiers professionnels d’actualité. « 2014 a été une année de consolidation de notre mutation politique » rappelle Eric Gaguère, président de l’Afvac. L’association a pris la décision d’offrir le congrès annuel à ses adhérents pour la 3e année consécutive. Cette orientation reçoit un bon accueil, « nous relevons 300 vétérinaires de plus qui participent au congrès, et une hausse de 7% d’adhérents » note le président. 2015 et 2016 marquent aussi la réorganisation administrative et financière de l’Afvac, le développement des réseaux sociaux, un nouveau site Internet, la rénovation du siège.

« L’Afvac est un acteur incontournable de la formation continue. Nous tenons à ce processus de déclaration publique d’intérêt » poursuit Eric Gaguère.
Le congrès national apporte aussi une information et une réflexion politique sur l’exercice professionnel. L’Afvac apporte son soutien sur les dossiers professionnels. « Une convention d’étude sur l’antibiothérapie va être signée entre l’Afvac et l’Anses. C’est important et c’est une reconnaissance de notre travail, grâce au soutien de notre confrère Jean-François Rousselot ». L’Afvac a aussi participé au guide de bonnes pratiques en antibiothérapie. Le référentiel d’utilisation des antibiotiques en filière « animaux de compagnie » s’appuie sur une cinquantaine de fiches techniques grâce à la mobilisation des groupes d’étude. Leur parution est prévue courant 2016.

Lille accueillera la prochaine édition du 24 au 26 novembre 2016 sur le thème : « scientifiques et soignants : le meilleur pour nos patients. »

Marine Neveux
A lire le détail dans La Semaine Vétérinaire n°1653 du 4 décembre et n°1654 du 11 décembre

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK