Les nouvelles grilles des salaires au 1er janvier 2016

26/11/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Dessin Emmanuel Thébaud
© Emmanuel Thébaud

La valeur du point conventionnel passera de 14,55 à 14,65 € à compter du 1er janvier 2016, soit une hausse d’environ 0,7 %. Cette augmentation entraîne de nouvelles grilles des salaires.

Les deux conventions collectives fixent la même valeur du point pour le personnel auxiliaire et pour le personnel vétérinaire, mais les coefficients sont, bien entendu, différents. Les salaires minimums conventionnels sont calculés en multipliant cette valeur du point par le coefficient selon l’échelon pour un salarié travaillant à temps plein, soit 151,67 heures par mois ou 216 jours pour un cadre au forfait annuel en jours, et au prorata temporis pour un salarié à temps partiel.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 60-61 de La Semaine Vétérinaire n° 1652.

Jean-Pierre Kieffer

Les dernières réactions

  • 26/11/2015 à 18:40
    SGJA
    alerter
    Bonjour,j'aimerai bien etre informe de de tout en concernant au salaire,moi,je suis pas francais et de fois la loi devient complique.Merçi.
  • 21/12/2015 à 14:40
    nathalouise
    alerter
    Je ne trouve pas de lien qui me donne ces grilles; Elles ont pourtant un caractère officiel et donc devraient être consultables librement. Pouvez-vous nous donner un lien vers votre source?
    Merci.
  • 04/01/2016 à 22:21
    Nicolas Muller, Vétérinaire
    alerter
    Les grilles des salaires sont publiées sur le site de l'ordre ... mais à ce jour (04/01), c'est la grille 2015 qui est visible
  • 09/01/2016 à 00:33
    Garteub
    alerter
    Toujours aucune modification de la grille tarifaire le 9/01/16 que ce soit sur le site de l'ordre ou sur ce site dans l'onglet droit et gestion... Bon ben j'ai du faire moi-même le calcul du tarif horaire pour ma remplaçante afin de pouvoir la payer!
    Avec toute la paperasserie chronophage qu'on a à gérer, c'est quand même incroyable qu'on n'ait pas accès au sein de la profession à 1 grille actualisée à minima dès la date de changement de tarif (voire un peu avant pour rédiger des contrats en règle)!
  • 09/01/2016 à 20:21
    Clarisse Burger, Vétérinaire
    alerter
    Les nouvelles grilles de salaires 2016 sont sur notre site, cliquez sur l'onglet Droit-Gestion (voir ci-dessus sur la barre principale grise de cette page).

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité