La nutrition équine aux prochaines Equirencontres

20.11.2015 à 16:38:25 |
Cheval mangeant du foin
© michelangeloop - iStock

« Nutrition équine, stop aux idées reçues ! » sera le thème des Equirencontres Avef-Merial le 5 décembre prochain au salon du cheval de Paris.

Nos confrères reconnus dans cette discipline interviendront au cours de plusieurs conférences :  « foin et micro-organismes digestifs, facteurs clés de la santé et du bien-être du cheval » par Véronique Julliand (professeur chercheur en nutrition équine-AgroSup Dijon), « comprendre et maîtriser l’utilisation des matières premières en nutrition équine » par Charles Barré, vétérinaire conseil en nutrition équine, responsable de la commission alimentation de l’Association vétérinaire équine française (Avef). De plus Eric Touzaint, président du Club de nutrition équine français abordera les « aliments élaborés : sécurité, praticité, innovations ».
C’est notre confrère Michel Péchayre qui animent ces conférences qui sont suivies d’une séance de questions/réponses avec le public et les internautes. Elles ont l’objectif de mieux faire connaitre les spécificités de la santé des équidés, aussi bien auprès des cavaliers, des dirigeants de club, des propriétaires, des éleveurs, que des marchands. 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...