Un congrès dédié à l’anesthésie

Charlotte Devaux | 17.11.2015 à 10:20:10 |
Chat anesthésié
© © RobertHoetink – iStock

L’association des vétérinaires anesthésistes tiendra son congrès du 20 au 22 avril 2016 à VetAgroSup.

Le premier jour se tiendra le precongress day (en anglais). Il sera consacré à la cardiologie et portera sur l’interprétation d’ECG et les troubles du rythme. En parallèle, une journée de formation des techniciens de laboratoire et des ASV se tiendra en français sur le sujet de l’anesthésie des animaux de laboratoire et des NAC (reptiles, oiseaux, poissons et petits mammifères). Le deuxième jour, les conférences porteront sur les propriétés méconnues de certaines molécules anesthésiques.  Le dernier jour sera consacré aux effets des molécules anesthésiques sur l’environnement naturel et humain. Deux après-midi offriront le choix entre communications courtes petits animaux, grands animaux, NAC et faune sauvage ou des sessions en français sur l’anesthésie et l’analgésie des NAC. Environ 200 participants sont attendus. Programme et inscription ici.

Charlotte Devaux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK