Des affiches pour rappeler les nouvelles règles de cession des chiens et chats

Valentine Chamard | 10.11.2015 à 09:22:03 |
affiche nouvelle réglementation vente chiens et chats
© Ministère de l'Agriculture

Les conditions de cession des carnivores domestiques sont modifiées à partir de 2016.

Le Ministère de l’Agriculture propose des flyers, téléchargeables en ligne, pour rappeler de façon synthétique la nouvelle réglementation, applicable au 1er janvier 2016, sur le commerce des chiens et chats. Pour rappel, les éleveurs et les établissements de vente sont, à partir de cette date, les seuls autorisés à vendre des chats et des chiens. Est considéré comme éleveur toute personne vendant au moins un animal issu d’une femelle reproductrice lui appartenant.

Sur le même thème : La filière “chiens et chats” se professionnalise

Valentine Chamard
4 commentaires
avatar
fizou le 14-11-2015 à 22:40:13
C'est une nouvelle réglementation aveugle, mal anticipée, incontrôlable et inadaptée à ce qui se passe sur le terrain. Bref elle ne sert qu'à satisfaire quelques électeurs à la veille d'échéances politiques ou à contenter des lobby d'éleveurs et d'animalerie. Le plus curieux est que la profession l'accueille sans manifester aucune réticence officielle. Parfois quand une loi est aussi stupide il faut savoir appeler à une désobéissance civique. Bientôt les brouettes seront immatriculées et les guêpes tatouées...
avatar
loloveto le 18-11-2015 à 20:34:17
entièrement d'accord
avatar
domidog le 04-12-2015 à 15:46:01
ENFIN !
avatar
domidog le 04-12-2015 à 15:46:02
ENFIN !
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK