Des affiches pour rappeler les nouvelles règles de cession des chiens et chats

10/11/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
affiche nouvelle réglementation vente chiens et chats
© Ministère de l'Agriculture
Les conditions de cession des carnivores domestiques sont modifiées à partir de 2016.

Le Ministère de l’Agriculture propose des flyers, téléchargeables en ligne, pour rappeler de façon synthétique la nouvelle réglementation, applicable au 1er janvier 2016, sur le commerce des chiens et chats. Pour rappel, les éleveurs et les établissements de vente sont, à partir de cette date, les seuls autorisés à vendre des chats et des chiens. Est considéré comme éleveur toute personne vendant au moins un animal issu d’une femelle reproductrice lui appartenant.

Sur le même thème : La filière “chiens et chats” se professionnalise

Valentine Chamard

Les dernières réactions

  • 14/11/2015 à 22:40
    fizou
    alerter
    C'est une nouvelle réglementation aveugle, mal anticipée, incontrôlable et inadaptée à ce qui se passe sur le terrain. Bref elle ne sert qu'à satisfaire quelques électeurs à la veille d'échéances politiques ou à contenter des lobby d'éleveurs et d'animalerie. Le plus curieux est que la profession l'accueille sans manifester aucune réticence officielle. Parfois quand une loi est aussi stupide il faut savoir appeler à une désobéissance civique. Bientôt les brouettes seront immatriculées et les guêpes tatouées...
  • 18/11/2015 à 20:34
    loloveto
    alerter
    entièrement d'accord
  • 04/12/2015 à 15:46
    domidog
    alerter
    ENFIN !
  • 04/12/2015 à 15:46
    domidog
    alerter
    ENFIN !

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...