LE CDI boudé par des chefs d’entreprise

03/11/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Employeur et salarié vétérinaire
© DR
Le CDI actuel n’a pas bonne presse auprès des représentants des patrons, des très grands groupes comme des moyennes et petites entreprises.

Alors que la ministre du travail va présenter demain, ses propositions de réforme du Code de travail, le président du Medef (les grandes entreprises), Pierre Gattaz, voudrait transformer le contrat à durée déterminée (CDI).

Parmi ses préconisations, il souhaiterait une négociation directe entre le chef d’entreprise et  les salariés pour encadrer l’organisation du travail et sa durée. Et ce, avec des accords prioritaires d’entreprises et avec des clauses de séparation incluses dans le contrat de travail.

Du côté de la confédération générale des petites et moyennes entreprises, la CGPME, un nouveau CDI avait déjà été proposé en 2014 « basé sur objectifs liés à des indicateurs économiques annuels prédéterminés ». L’idée est de proposer un CDI plus facile à rompre en cas de réelles difficultés financières de la société.

Selon la confédération, de nombreux chefs d’entreprise (TPE et PME) renonceraient actuellement à embaucher, « craignant une contraction future de leur activité et redoutant limpact d’une législation sociale lourde et inadaptée ».

Clarisse Burger

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...