FCO : extension vers le nord et l'est

Stéphanie Padiolleau | 03.11.2015 à 16:16:44 |
Carte des zones réglementées pour la fièvre catarrhale ovine au 29 octobre 2015
© D.R.

72 foyers de FCO sont comptabilisés au 29 octobre 2015, dont un premier dans le Loiret.

La zone réglementée en regarde de la fièvre catarrhale ovine (FCO) s'étend vers le nord et l'est de la France. A l'exception de celui du Loiret, tous les autres foyers sont situés dans une zone de 250-300 km de diamètre centrée sur l'Allier. Sur les 72 foyers identifiés depuis le début de l'épizootie, la plateforme d'épidémiosurveillance indique que 11 ont été détectés dans la zone de 2 km autour du foyer index dans l'Allier, 27 au cours des tests de surveillance programmée en élevages de bovins, 23 lors de contrôles effectués pour des rassemblements d'animaux ou avant export, et 11 suite à des suspicions cliniques.  

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK