Le CNPA lance le guide "Bien vivre avec un chien ou un chat"

02/11/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
guide bien vivre avec un chien ou un chat
© DR
Le Conseil national de la protection animale (CNPA) vient d'éditer 350.000 exemplaires de ce guide pratique.

Ils seront adressés, courant novembre, à tous les cabinets et cliniques vétérinaires, afin d’être offerts aux personnes qui sollicitent leurs conseils sur l’acquisition et la détention d’un chien ou d’un chat. Ce guide vise à sensibiliser les propriétaires d’animaux sur l’importance de l’identification, des vaccinations, de la stérilisation et de l’éducation. La nouvelle réglementation concernant l’élevage et la cession de chiens ou de chats doit être connue de tous, pour être respectée. Le CNPA a également souhaité rappeler le statut des animaux, êtres vivants doués de sensibilité et l’importance de leur protection.

Ce guide a été rédigé sous contrôle du Bureau de la protection animale de la Direction Générale de l’Alimentation du ministère de l’Agriculture. Une subvention de ce ministère a permis de financer une partie des frais d’impression. La distribution est assurée par les centrales d’achat. Le CNPA espère ainsi aider la profession vétérinaire à contribuer à une meilleure information et à une responsabilisation des propriétaires d’animaux pour l’insertion sociétale des animaux.

Le Conseil national de la protection animale (CNPA) existe depuis 45 ans, il a été créé et il est géré par des vétérinaires.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...