Le CNPA lance le guide "Bien vivre avec un chien ou un chat"

02.11.2015 à 10:06:59 |
guide bien vivre avec un chien ou un chat
© DR

Le Conseil national de la protection animale (CNPA) vient d'éditer 350.000 exemplaires de ce guide pratique.

Ils seront adressés, courant novembre, à tous les cabinets et cliniques vétérinaires, afin d’être offerts aux personnes qui sollicitent leurs conseils sur l’acquisition et la détention d’un chien ou d’un chat. Ce guide vise à sensibiliser les propriétaires d’animaux sur l’importance de l’identification, des vaccinations, de la stérilisation et de l’éducation. La nouvelle réglementation concernant l’élevage et la cession de chiens ou de chats doit être connue de tous, pour être respectée. Le CNPA a également souhaité rappeler le statut des animaux, êtres vivants doués de sensibilité et l’importance de leur protection.

Ce guide a été rédigé sous contrôle du Bureau de la protection animale de la Direction Générale de l’Alimentation du ministère de l’Agriculture. Une subvention de ce ministère a permis de financer une partie des frais d’impression. La distribution est assurée par les centrales d’achat. Le CNPA espère ainsi aider la profession vétérinaire à contribuer à une meilleure information et à une responsabilisation des propriétaires d’animaux pour l’insertion sociétale des animaux.

Le Conseil national de la protection animale (CNPA) existe depuis 45 ans, il a été créé et il est géré par des vétérinaires.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...