OGM : les eurodéputés disent non !

Michaella IGOHO | 30.10.2015 à 15:55:49 |
OGM
© motorolka - iStock

Le Parlement européen a rejeté le 28 octobre dernier, la proposition d’interdiction nationale des OGM.

C’est finalement sans surprise que le Parlement européen a rejeté le projet législatif européen qui permettrait à tout Etat membre de restreindre ou d’interdire sur son territoire la vente et l’utilisation de denrées alimentaires ou d’aliments pour animaux contenant des OGM.

Selon Giovanni Le Via, rapporteur du texte, « le vote envoie un message clair à la Commission. Cette proposition pourrait annuler les progrès accomplis avec le marché unique et l’union douanière ».

La recommandation de rejeter la proposition a été largement adoptée par 577 voix pour, 75 voix contre et 38 abstentions.

Prochaines étapes :

Le commissaire en charge de la santé et de la sécurité alimentaire, Vytenis Andriukaitis, a déclaré que la Commission européenne ne retirera pas la proposition législative, qui sera débattue par les ministres de l'UE.

Michaella IGOHO
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK