Corrida : le parlement européen veut fermer le robinet des subsides

Michaella IGOHO | 30.10.2015 à 15:05:13 |
Tauromachie
© outsiderzone - iStock

Le 28 octobre, le Parlement européen a voté un amendement interdisant les subventions agricoles pour des taureaux destinés à la tauromachie.

Lors du vote du budget 2016 de l’Union européenne en séance plénière, le Parlement européen a voté un amendement prévoyant la fin de « l’attribution des 100 millions d’euros de subventions à la tauromachie». Selon les eurodéputés, « ni les crédits de la PAC (Politique Agricole Commune) ni aucun crédit au budget ne doivent être utilisés pour le financement d’activités de tauromachie avec mise à mort ».

Cet amendement, introduit par les Verts n’est pas le premier voté par le Parlement dans ce sens. Selon une source AFP à la Commission européenne, « il n’y a aucun financement européen pour la tauromachie » en soulignant que depuis 2003 les subventions « reçues par les agriculteurs ne sont plus liées à ce qu’ils produisent et aux quantités produites, mais sont soumises au respect de standards » liés à l’environnement ou au bien-être animal.

Il faut encore attendre l’avis du Conseil de l’Union européenne qui devra statuer sur cette proposition. 

Michaella IGOHO
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK