Un cas de toxoplasmose identifié chez un panda

29.10.2015 à 09:42:56 |
panda
© © flySnow - iStock

Il s’agit du premier cas recensé dans cette espèce.

En février 2014, un panda géant, âgé de 7 ans, est mort au zoo de Zhengzhou en Chine. Des chercheurs de l'Université Agricole Jilin de Changchun, de l'Institut Vétérinaire Militaire de Changchun et du Centre chinois de recherches et de conservation du Panda Géant de Ya'an ont publié leurs analyses, basées sur des méthodes immunologiques et moléculaires. L’animal est mort d’une gastro-entérite aiguë et de symptômes respiratoires causés par la toxoplasmose. Ceci est le premier rapport de toxoplasmose chez le panda géant. « Cette découverte est un exemple supplémentaire de l'omniprésence de Toxoplasma gondii, un parasite connu pour ses effets sur le comportement des souris infectées », concluent les chercheurs.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK