Une prime pour les salariés cyclistes d’ici fin 2015

Clarisse Burger | 21.10.2015 à 18:22:58 |
Un salarié se rendant au travail
© oneinchpunch - iStock

Des indemnités kilométriques pourront dédommager les salariés qui se rendent au travail à vélo, sans aucune obligation pour l’employeur.

Depuis cet été, l’employeur peut prendre en charge tout ou partie des frais engagés par ses salariés se déplaçant à vélo, entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail, sous la forme d’une indemnité kilométrique vélo (IKV). Celle-ci est incluse dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte, son montant qui sera fixé par décret, serait entre 20 et 25 centimes d’euros par kilomètre.

Ce dispositif IKV ne sera pas obligatoire, l’employeur peut décider de la proposer ou pas.

Cette indemnité est cumulable avec d’autres dispositifs (remboursement partiel des titres de transport) dans le cas où le trajet domicile-lieu de travail est effectué via différents modes de déplacement. Il faut attendre la parution des décrets d’application, qui serait à la fin de l’automne, pour connaître le montant de cette prime.

Clarisse Burger
3 commentaires
avatar
Chabertfrederic le 22-10-2015 à 05:21:56
Très bonne idée...!!
Du coup, sans doute moins de "caisse" pour causes diverses...Et en plus c'est "écologique"!
avatar
spez animal + animalité le 22-10-2015 à 23:27:17
et à pied ?
avatar
Guillaume Collignon, Vétérinaire le 25-10-2015 à 19:55:44
C'est très bien... pour les citadins !
En milieu rural, c'est souvent très différent. Par exemple, mon ASV la plus proche habite à 17 km, soit 34 km A/R, à parcourir sur routes de campagne obscure dès 17H en hiver, et par tout temps. Une paille quand on est un vrai écolo socialiste, pas vrai ?
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK