Une prime pour les salariés cyclistes d’ici fin 2015

21/10/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Un salarié se rendant au travail
© oneinchpunch - iStock
Des indemnités kilométriques pourront dédommager les salariés qui se rendent au travail à vélo, sans aucune obligation pour l’employeur.

Depuis cet été, l’employeur peut prendre en charge tout ou partie des frais engagés par ses salariés se déplaçant à vélo, entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail, sous la forme d’une indemnité kilométrique vélo (IKV). Celle-ci est incluse dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte, son montant qui sera fixé par décret, serait entre 20 et 25 centimes d’euros par kilomètre.

Ce dispositif IKV ne sera pas obligatoire, l’employeur peut décider de la proposer ou pas.

Cette indemnité est cumulable avec d’autres dispositifs (remboursement partiel des titres de transport) dans le cas où le trajet domicile-lieu de travail est effectué via différents modes de déplacement. Il faut attendre la parution des décrets d’application, qui serait à la fin de l’automne, pour connaître le montant de cette prime.

Clarisse Burger

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Cet ouvrage vous apporte les clés pour devenir acteur de votre image, faites-vous connaître sur la toile, rendez-vous visible et disponible pour vos clients actuels et futurs tout en soignant votre e-réputation. Que vous soyez débutant ou expert en informatique.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...