Succès pour la première édition du CaniDay à l’ENVT

Nathalie Devos | 21.10.2015 à 16:07:30 |
Des ateliers pédagogiques étaient proposés aux visiteurs
© ENVT

La journée porte ouverte, très récemment organisée par l’Ecole vétérinaire de Toulouse, et entièrement dédiée au chien, a attiré plus de 3000 visiteurs.

Le dynamisme de l’Ecole nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT), en termes de communication de son implication envers les animaux et de leurs propriétaires, a encore une fois fait mouche. Durant la journée porte ouverte  du 10 octobre dernier, organisée par l’ENVT avec l’aide de plusieurs partenaires, ce ne sont pas moins de 3300 visiteurs et un millier de chiens qui se sont retrouvés sur le campus de l’ENVT pour la première édition du CaniDay. 115 animateurs (hors établissement), une quarantaine de personnels cliniques (enseignants, résidents, chargés de consultations, praticiens hospitaliers, internes, etc), 215 étudiants et une trentaine d’autres personnels se sont mobilisés pour assurer la réussite de cette journée. Durant cette dernière, les visiteurs ont pu assister et participer gratuitement, avec leur chien, à de nombreuses animations et démonstrations canines assurées par des professionnels : brigades cynophiles des polices municipale et nationale et  des pompiers de la Haute-Garonne, Ring, dressage, CaniCross, CaniVTT et CaniMarche adultes et enfants, agility, obéissance rythmée, clicker training, test d’aptitude à l’éducation canine, toilettage, défilé de chiens et de chiens d’utilité (chiens guides d’aveugles, Handi’Chiens, chiens visiteurs), marche en laisse, école du chiot, etc.Par ailleurs, au cœur des cliniques du centre hospitalo-universitaire de l’ENVT, de nombreux stands et ateliers santé, hygiène et bien-être animal  ont été mis en place et animés par les cliniciens de l’ENVT pour apprendre aux propriétaires à prendre soin de leur compagnon, qu’il soit chiot ou adulte, mais aussi pour les sensibiliser à la réglementation animale, à l’éthique ou encore aux zoonoses.  

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK