Plus de 850 congressistes au congrès de la Weva

20.10.2015 à 14:00:13 |
Congrès Weva 2015
© DR

La Weva (World Equine Veterinary Association) a tenu son 14ème congrès à Guadalaraja au Mexique en ce mois d'octobre.

Le congrès Weva 2015 s’est déroulé du 8 au 10 octobre à Guadalaraja au Mexique. Plus de 850 congressistes étaient présents, venant majoritairement du Mexique mais aussi d’autres pays d’Amérique du sud et du monde entier. 

Après l’ouverture du congrès par l’hymne mexicain et les discours des officiels, l’un des points forts de la cérémonie d’ouverture a été la remise du prix Merial du meilleur travail de recherche sur le thème cette année de la cardiologie équine. Ce prix a été décerné à notre confrère et Professeur Gunther Van Loon, PhD, Dip. ECEIM de l’université de Gand en Belgique pour l’ensemble de son travail de recherche en cardiologie équine.

Au cours des trois journées du congrès, des thèmes aussi variés que la reproduction, la pathologie locomotrice, la neurologie, l’ophtalmologie, la cardiologie, les affections respiratoires, le muscle, etc. ont été abordés par des conférenciers internationaux prestigieux comme Derek Knottenbelt, Eric Parente, Sue Dyson ou Nathan Slovis par exemple. Une démonstration « en live » d’échographie de l’appareil locomoteur du cheval a également été réalisée par Jean-Marie Denoix sur une pur-sang de 8 ans devant une salle comble.

Anne Couroucé-Malblanc

Lire le détail dans un prochain numéro de La Semaine Vétérinaire

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK