Vos tarifs en canine

15/10/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Salle de consultation en dessin
© Félé

Quels sont les prix pratiqués dans les structures canines ? Etes-vous dans la moyenne ? Consultations, actes et chirurgies les plus courants ont fait l’objet d’une enquête exclusive par Les Editions du Point Vétérinaire.

Un questionnaire en ligne a été envoyé en juillet 2015 aux praticiens libéraux ayant une activité canine ou mixte à dominante canine, et ayant une adresse mail renseignée dans l’annuaire Roy, soit un total de 4 466 mailings, avec un retour de 359 questionnaires sont exploitables.
Une consultation à 34 euros en moyenne
Avec un écart-type faible, 34 euros peut être considéré comme le tarif moyen représentatif des prix appliqués par l’ensemble des praticiens. L’âge n’est pas un facteur d’influence sur ce prix (pas de différence entre les praticiens de plus et de moins de 40 ans). Seule une différence de un euro sépare le prix moyen pratiqué par les hommes des femmes. A noter un prix significativement plus élevé en Ile-de-France, avec une moyenne de 39 euros.


Retrouvez les résultats complets de cette enquête en pages 40-44 dans La Semaine vétérinaire n° 1646 du 16 octobre 2015.

Valentine Chamard

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...