Un concours pour sensibiliser les enfants au bien-être animal

14.10.2015 à 10:52:41 |
concours puissance cat
© DR

Le Ministre wallon du Bien-être animal Carlo Di Antonio a lancé début octobre une opération de sensibilisation à l'attention des écoles de l'enseignement maternel et primaire, le concours Puissance cat.

Ce concours invite les enseignants et leur classe à créer un jeu de société éducatif portant sur le bien-être des animaux. Ce projet s’inscrit dans une dynamique dont l’approche est ludique et originale : sensibiliser au respect des animaux par le jeu.
Pour participer à ce concours, les professeurs ont à leur disposition une mallette pédagogique élaborée en partenariat avec les vétérinaires du Service public de Wallonie et les Centres Régionaux d’Initiation à l’Environnement (CRIE) rompus à la sensibilisation des plus jeunes.

La classe lauréate verra son jeu plateau développé par une société spécialisée en vue de sa diffusion vers un plus large public. 

Bénédicte Iturria

Lire le détail de l’article dans La Semaine Vétérinaire n°1646 du 16 octobre 2015

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK