L’Anses a signé un accord de coopération avec son homologue japonais

Nathalie Devos | 13.10.2015 à 14:27:41 |
boites de Pétri
© D.R

Le but est de mutualiser l’analyse et le partage de données scientifiques et techniques dans le domaine de l’évaluation des risques liés à l’alimentation.

Dans le cadre de la récente visite officielle au Japon du Premier ministre, Manuel Valls, Marc Mortureux, directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), et le Président de la Commission pour la sécurité sanitaire de l’alimentation du Japon (la FSCJ), Hiroshi Satoh, ont signé un accord de coopération scientifique dans le domaine de l’évaluation des risques liés à l’alimentation. Cet accord de coopération, signé le 5 octobre dernier à Tokyo, vise à accroître la collaboration dans le domaine de la sécurité sanitaire des aliments, en favorisant notamment le partage de données et de méthodes liées à l’évaluation des risques. D’une durée prévue de cinq années, cet accord prévoit la collecte, l’analyse et le partage de données scientifiques et techniques entre les deux pays dans le domaine concerné, ainsi que la mise en commun de leurs compétences.

Voir aussi  : Food savety commission of Japan


 

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK