Promotion Alfort 75 : quarante ans après la sortie, une nouvelle réunion

09.10.2015 à 12:36:35 |
Promotion Alfort 75 au Mont Saint-Michel
© Michel Viso

La 9ème réunion de la promotion Alfort 75 vient de se tenir autour du Mont Saint-Michel.

Cette année, avec une affluence record, nous étions plus de 70, dont 42 de la promotion, alors que 7 alforiens A 75 avaient été obligés d’annuler au dernier moment. Rares étaient ceux encore en activité professionnelle et l’ambiance était au top comme d’habitude en ce début de mois d’octobre. La fréquence de nos réunions facilite ces retrouvailles et a permis une bonne intégration des conjointes et des conjoints qui font maintenant partie de la promotion. 
Brigitte et Claude Gras, chargés de nous accueillir pour 3 journées en Haute-Normandie, lors de notre dernière réunion il y a 2 ans à Sarlat, avaient organisé un programme remarquable ; un très grand merci à eux deux. Le beau temps nous a accompagné et la pluie n’est arrivée que sur la route du retour.

La majorité des amis se sont retrouvés le vendredi après-midi à l’hôtel du port de Granville avant de partir pour une visite de la ville haute. En fin de journée, les Assemblées générales extraordinaire et ordinaire de l’association « Promo Alfort 75 » se sont tenues dans les règles, avant l’apéritif et le repas. Un nouveau bureau a été constitué avec maintien du trésorier, Gilbert Laumonnier, qui gère pratiquement depuis le début de nos réunions le budget de cette association ; la nouvelle présidente est Dona Sauvage, le vice-président Michel Baussier et le secrétaire Jean-Paul Mialot. Pour le reste du programme, en plus des plaisirs de la table et des discussions nombreuses : visite guidée des salles fermées au public de l’abbaye du Mont Saint Michel, traversée de la baie avec bain de pieds dans la boue, croisière dans la baie avec un voile de brume… C’était parfait.

Nous espérons être encore plus nombreux en octobre 2017 en Alsace : Sylvie Jourlet-Schruoffenager et son mari Jean-Pierre, nous y accueilleront. Maintenant, les réunions se tiendront tous les deux ans, ce rythme a été validé avec enthousiasme. Alors, pour les membres de la promotion qui ne font pas partie des habitués, n'hésitez pas à nous rejoindre : l'essayer, c'est l'adopter ! 
 

Gilbert Laumonnier et Jean-Paul Mialot

Vous aussi vous projetez ou vous venez de concrétiser une réunion de promotion ? Envoyez votre témoignage à la rédaction : redaction-sv@lepointveterinaire.fr

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK