Cadre réglementaire commun pour les visites sanitaires obligatoires

07/10/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
groupe de jeunes chèvres laitières
© Stéphanie Padiolleau
L’arrêté du 24 septembre 2014 dresse un contour commun pour les visites sanitaires obligatoires dans les filières de production.

Déjà en place dans les filières bovine depuis dix ans, avicole depuis deux ans et porcine depuis 2015, les visites sanitaires obligatoires vont concerner également les filières ovine, caprine, et apicole. L’extension des visites sanitaires à toutes les filières de production était un objectif fixé durant les Etats généraux du sanitaire en 2012, mais il manquait un socle réglementaire commun. L’arrêté entre en vigueur au 1er janvier, mais le détail des visites 2016 n’est paru que pour les bovins et les porcins.

Stéphanie Padiolleau

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...