Cadre réglementaire commun pour les visites sanitaires obligatoires

Stéphanie Padiolleau | 07.10.2015 à 18:10:04 |
groupe de jeunes chèvres laitières
© Stéphanie Padiolleau

L’arrêté du 24 septembre 2014 dresse un contour commun pour les visites sanitaires obligatoires dans les filières de production.

Déjà en place dans les filières bovine depuis dix ans, avicole depuis deux ans et porcine depuis 2015, les visites sanitaires obligatoires vont concerner également les filières ovine, caprine, et apicole. L’extension des visites sanitaires à toutes les filières de production était un objectif fixé durant les Etats généraux du sanitaire en 2012, mais il manquait un socle réglementaire commun. L’arrêté entre en vigueur au 1er janvier, mais le détail des visites 2016 n’est paru que pour les bovins et les porcins.

Stéphanie Padiolleau
1 commentaire
avatar
Veto35 le 07-10-2015 à 18:34:15
Vers une rémunération commune??
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK