FauneVet : une structure itinérante qui se développe

Frédéric Thual | 01.10.2015 à 15:03:12 |
Opération pour une réduction d'hernie
© Frédéric Thual

Experts en médecine vétérinaire pour les NAC, les animaux de la faune sauvage et zoologique, Emmanuel Risi et Romain Potier ont fondé FauneVet, une structure itinérante, appuyée sur le plateau technique du CHV Atlantia à Nantes.

Ce jour-là, au centre hospitalier vétérinaire (CHV) Atlantia à Nantes, c’est une hyène arrivée tout droit du zoo du bassin d’Arcachon que Romain Potier et Emmanuel Risi s’apprêtent à opérer. Âgé de 10 ans, l’animal souffre d’une hernie consé­cutive à une césarienne. L’intervention durera 2 h 30. Une dizaine de personnes vont se relayer autour du fauve. L’anesthésiste, d’abord. Les ASV. Le dentiste… « Nous bénéficions des équipements et de l’ensemble des compétences de spécialistes déployés par le CHV », reconnaissent Emmanuel Risi et Romain Potier, fondateurs de FauneVet en juin 2014, en collaboration avec le CHV Atlantia au sein duquel ils interviennent. « Ce ne serait pas possible dans un cabinet de quartier. Le coût des équipements impose des flux importants », ajoutent-ils.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 62-64 de La Semaine Vétérinaire n° 1644.

Frédéric Thual
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK