Accord de collaboration entre l’Institut Pasteur et l’OIE

29/09/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Professeur Bréchot et Dr Bernard Vallat
© OIE
Cet accord s’inscrit dans le concept « Une seule santé » et a pour ambition de renforcer la coopération dans ce domaine entre les deux organisations.

Notre confrère Bernard Vallat, Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), et le Professeur Christian Bréchot, Directeur général de l’Institut Pasteur (IP), ont signé un accord pour renforcer leur coopération dans les domaines de la recherche, de la formation, de la surveillance et du contrôle des maladies animales, y compris les zoonoses, dans l’esprit du concept "One Health" le 22 septembre dernier.

Cet accord vise à faciliter notamment la création de centres collaborateurs et laboratoires de référence dans le monde en s’appuyant sur le Réseau International des Instituts Pasteur (RIIP) présent dans 32 pays.

L’Accord traite également d’autres sujets critiques pour la santé publique, à savoir la surveillance et le contrôle de la Fièvre hémorragique de Crimée-Congo (CCHF) et de la Fièvre de la Vallée du Rift (RVF), pour lesquels existe déjà une collaboration entre les deux organisations.

Source : OIE

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...