Accord de collaboration entre l’Institut Pasteur et l’OIE

29.09.2015 à 13:43:39 |
Professeur Bréchot et Dr Bernard Vallat
© OIE

Cet accord s’inscrit dans le concept « Une seule santé » et a pour ambition de renforcer la coopération dans ce domaine entre les deux organisations.

Notre confrère Bernard Vallat, Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), et le Professeur Christian Bréchot, Directeur général de l’Institut Pasteur (IP), ont signé un accord pour renforcer leur coopération dans les domaines de la recherche, de la formation, de la surveillance et du contrôle des maladies animales, y compris les zoonoses, dans l’esprit du concept "One Health" le 22 septembre dernier.

Cet accord vise à faciliter notamment la création de centres collaborateurs et laboratoires de référence dans le monde en s’appuyant sur le Réseau International des Instituts Pasteur (RIIP) présent dans 32 pays.

L’Accord traite également d’autres sujets critiques pour la santé publique, à savoir la surveillance et le contrôle de la Fièvre hémorragique de Crimée-Congo (CCHF) et de la Fièvre de la Vallée du Rift (RVF), pour lesquels existe déjà une collaboration entre les deux organisations.

Source : OIE

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK