RSI : l'Unapl reconnaît le rapport Verdier-Bulteau

22/09/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Michel Chassang, président de l'Unapl
© DR
Le fonctionnement du RSI (régime social des indépendants) est un sujet sensible chez les libéraux. L’Unapl accueille favorablement le rapport Verdier-Bulteau remis le 21 septembre dernier au Premier ministre sur ce sujet.

Le « pragmatisme des recommandations qu’il avance » c’est en ces termes que l’Unapl plébiscite le rapport rédigé par Sylviane Bulteau, députée de Vendée et Fabrice Verdier, député du Gard. En points positifs : des améliorations apportées par le régime aux dysfonctionnements informatiques survenus lors de la mise en œuvre du dispositif de l'interlocuteur social unique. 

L’UNAPL considère également que parmi les préconisations du rapport, nombre d’entre elles vont dans le bon sens, notamment celles concernant l’amélioration des prestations sociales en cas de maladie et de maternité, ainsi que la simplification du barème des cotisations. 

Reste à concrétiser l’essai et à voir si le premier ministre tiendra compte de ces propositions dès la loi de finances pour 2016. 
Le sujet ne laisse pas indifférent, en témoignent aussi les propos de Bruno Lemaire qui souhaite déposer une proposition de loi pour réformer le RSI avec Julien Aubert.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...