RSI : l'Unapl reconnaît le rapport Verdier-Bulteau

22.09.2015 à 18:58:50 |
Michel Chassang, président de l'Unapl
© DR

Le fonctionnement du RSI (régime social des indépendants) est un sujet sensible chez les libéraux. L’Unapl accueille favorablement le rapport Verdier-Bulteau remis le 21 septembre dernier au Premier ministre sur ce sujet.

Le « pragmatisme des recommandations qu’il avance » c’est en ces termes que l’Unapl plébiscite le rapport rédigé par Sylviane Bulteau, députée de Vendée et Fabrice Verdier, député du Gard. En points positifs : des améliorations apportées par le régime aux dysfonctionnements informatiques survenus lors de la mise en œuvre du dispositif de l'interlocuteur social unique. 

L’UNAPL considère également que parmi les préconisations du rapport, nombre d’entre elles vont dans le bon sens, notamment celles concernant l’amélioration des prestations sociales en cas de maladie et de maternité, ainsi que la simplification du barème des cotisations. 

Reste à concrétiser l’essai et à voir si le premier ministre tiendra compte de ces propositions dès la loi de finances pour 2016. 
Le sujet ne laisse pas indifférent, en témoignent aussi les propos de Bruno Lemaire qui souhaite déposer une proposition de loi pour réformer le RSI avec Julien Aubert.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK