Journée mondiale de lutte contre la rage

21/09/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
vaccination d'un chien contre la rage
© DR
Le 28 septembre prochain, sera célébrée la Journée mondiale de lutte contre la rage, qui vise à sensibiliser la communauté internationale pour promouvoir la lutte contre cette maladie.

L’organisation mondiale de la santé animale (OIE) met à cet effet à disposition un portail web sur la rage. Cette plateforme regroupe des informations sur la maladie et sur les actions mises en place à son encontre à l’échelle mondiale : qu’est-ce que la rage, comment la contrôler, comment se mobiliser. Une page de ce portail est également est dédiée aux outils de communication de l’OIE, adaptés à des publics variés et notamment des fiches d’informations, des outils vulgarisés, des vidéos, ainsi que ses prises de position.

La rage reste la zoonose la plus meutrière dans le monde avec près de 70 000 décès par an. 95% des cas humains sont dus à des morsures canines par des chiens infectés, alors que la vaccination pourrait permettre d'éradiquer cette maladie. L'engagement de toute la communauté internationale est donc essentielle. 

Source : OIE

A lire aussi : 
La rage, une maladie toujours d’actualité. La Semaine Vétérinaire n°1619 du 27 février 2015

La rage, une zoonose à ne pas oublier. La Semaine Vétérinaire n°1601 du 17 octobre 2014

Toutes les 10 minutes, une personne meurt de la rage dans le monde. La Semaine Vétérinaire n°1461 du 9 septembre 2011
 

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...