Conduite à tenir face à un cas de maltraitance animale

10/09/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Cheval amaigri
© LFPC

La Direction générale de l’alimentation (DGAL) vient de diffuser une instruction technique auprès de ses services déconcentrés, afin de formaliser la marche à suivre lorsque de la maltraitance envers un animal de rente ou de compagnie est constatée.

Le sujet est d’importance, alors qu’il gagne l’opinion publique et que les services de l’État, dont les DD(CS)PP, jouent un rôle crucial dans ce domaine. La gestion des signalements d’animaux qui subissent des mauvais traitements est, en effet, une mission de service public. Le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt s’est d’ailleurs engagé sur le terrain de la maltraitance animale, qu’il a présentée comme l’un des axes de la stratégie nationale 2015-2020.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 10 et 11 de La Semaine Vétérinaire n° 1641.

Marine Neveux

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...