Medigames : nos confrères médaille d’or de basketball

07/09/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
L'équipe vétérinaire médaille d'or de basket des medigames
© DR
La 36ème édition des Jeux Mondiaux de la Médecine et de la Santé a eu lieu à Limerick en Irlande.

Les Medigames ont eu lieu du 18 juillet au 25 juillet dernier. Cinq confrères : Ludovic Siméon (T03), Guilhem Pistre (T03), Eymeric Gomes (T03), Emmanuel Fontaine (T05) et Thierry Postel (T92) ont remporté la médaille d’or du tournoi de basketball. Initialement, deux autres confrères : Thomas Pessin et Reda Rabhi devaient participer à l’aventure, mais des blessures les en ont empêchés. Pour pallier à leur absence, deux joueurs non vétérinaires ont été invités, rejoints sur place par un dentiste, Michel Theoule, et une kinésithérapeute, Edwige Bénard. Lors de ce tournoi, l’équipe des M.V.P. (« Most Veterinary Player ») a été opposée à des équipes irlandaises, et a remporté tous ses matchs (3 victoires en 3 matchs).
Pour l’occasion, tous les sportifs de différentes nationalités logeaient dans la cité étudiante de l’université de Limerick, reconvertie en un véritable « village olympique ». Les installations sportives, se situant à deux pas des logements, étaient grandioses, notamment le terrain de basket-ball situé dans le complexe de l’ « Ul sport arena ».
Cette semaine riche en émotions sportives, fut également l’occasion d’échanges et de partages confraternels mais également interprofessionnels et transnationaux : en bref, une très belle aventure humaine. Le fil de cette aventure a été mis en ligne sur Facebook® « Vétobasket », et l’ensemble de l’équipe remercie les partenaires qui ont aidé à ce que cet évènement puisse avoir lieu (Merial, Hill’s et Ceva/Sogeval) ainsi que toutes les personnes qui ont suivi le tournoi sur les réseaux sociaux.
Pour l’ensemble de l’équipe,
Ludovic Siméon

 

Les dernières réactions

  • 16/09/2015 à 10:01
    Guillaume Collignon, Vétérinaire
    alerter
    Immenses félicitations aux Toulousains, bravo !
    Farwest.
  • 18/10/2015 à 17:13
    Smithd778
    alerter
    My brother recommended I might like this website. He was totally right. This post truly made my day. You cann't imagine simply how much time I had spent for this info! Thanks! beddkdkkfkfefdka
  • 19/10/2015 à 18:22
    Pharma600
    alerter
    Very nice site!
  • 22/10/2015 à 12:32
    Pharmd101
    alerter
    Very nice site!
  • 25/10/2015 à 05:35
    Pharmg508
    alerter
    Very nice site!

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...