Des travaux sur le bien-être parrainés par Purina

07/09/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Chat qui dort
© ©Bbbrrn - iStock
Grâce à un programme de parrainage, Nestlé Purina vise à encourager les études scientifiques de haut niveau qui ont pour but d’améliorer le bien-être émotionnel des chats et des chiens.

Le petfooder cherche à promouvoir la connaissance des chats et chiens, de leurs besoins comportementaux, et également de soutenir la recherche appliquée au développement de solutions pratiques pour le bien-être animal. Son programme fournira une bourse de recherche pour les scientifiques qui effectuent des études visant à faire progresser la connaissance du bien-être émotionnel des chats et des chiens. En fonction des catégories, le partenariat pourra financer l’étude jusqu’à 10 000 $ ou 25 000 $.

Les domaines de recherche comprennent par exemple :

-La compréhension du lien affectif entre les chats, les chiens et les humains;
-Les rôles des chats et des chiens dans la société d'aujourd'hui: impact de leur soutien sur le bien-être des personnes, dont les personnes âgées, les enfants, les interactions sur le lieu de travail;
-Les liens entre la santé émotionnelle et physique chez les chats et les chiens;
-L'évaluation du bien-être, l'enrichissement environnemental et social des chiens et des chats.

Inscriptions jusqu’au 30 septembre 2015.

 

 

Valentine Chamard

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...