Des travaux sur le bien-être parrainés par Purina

Valentine Chamard | 07.09.2015 à 09:30:45 |
Chat qui dort
© ©Bbbrrn - iStock

Grâce à un programme de parrainage, Nestlé Purina vise à encourager les études scientifiques de haut niveau qui ont pour but d’améliorer le bien-être émotionnel des chats et des chiens.

Le petfooder cherche à promouvoir la connaissance des chats et chiens, de leurs besoins comportementaux, et également de soutenir la recherche appliquée au développement de solutions pratiques pour le bien-être animal. Son programme fournira une bourse de recherche pour les scientifiques qui effectuent des études visant à faire progresser la connaissance du bien-être émotionnel des chats et des chiens. En fonction des catégories, le partenariat pourra financer l’étude jusqu’à 10 000 $ ou 25 000 $.

Les domaines de recherche comprennent par exemple :

-La compréhension du lien affectif entre les chats, les chiens et les humains;
-Les rôles des chats et des chiens dans la société d'aujourd'hui: impact de leur soutien sur le bien-être des personnes, dont les personnes âgées, les enfants, les interactions sur le lieu de travail;
-Les liens entre la santé émotionnelle et physique chez les chats et les chiens;
-L'évaluation du bien-être, l'enrichissement environnemental et social des chiens et des chats.

Inscriptions jusqu’au 30 septembre 2015.

 

 

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK