Maîtrise des vecteurs à l’heure du changement climatique

Nathalie Devos | 02.09.2015 à 14:30:22 |
culicoides
© D.R

Quatre organismes de recherche co-organisent un séminaire de réflexion sur la « Maîtrise des vecteurs à l’heure du changement climatique » les 17 et 18 septembre prochain à l’Anses de Maisons-Alfort.

Des chercheurs de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad), de l’Institut national de recherche agronomique (Inra) et du Centre national d’expertise sur les Vecteurs (Cnev) se réunissent en séminaire les 17 et 18 septembre prochain, à l’Anses de Maisons-Alfort.  L’objectif de ce séminaire est de dégager des pistes de travail sur la maîtrise des vecteurs à l’heure du changement climatique, et ce, dans le domaine des santés  humaine, vétérinaire et végétale.

Mieux les identifier pour mieux les étudier

L’accent sera notamment mis sur l’identification fine et fiable des vecteurs permettant d’accélérer les travaux de recherche, afin d’améliorer leur détection, leur surveillance, leurs marqueurs de résistances et leur compétence vectorielle, et de proposer des méthodologies de lutte pertinentes. La première journée de ce séminaire sera consacrée à des conférences tandis que la deuxième le sera à des groupes de travail.

Sur le même thème  : 

Les maladies vectorielles passées au crible 

 

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK