Les vétérinaires, modèles en radioprotection

27/08/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Vétérinaire faisant une radio à un chien. Radioprotection.
© Trish233 - iStock
L’IRSN a publié son rapport sur le bilan 2014 de l’exposition professionnelle aux rayonnements ionisants des quelque 360 000 travailleurs concernés. La profession vétérinaire y fait figure de bon élève.

Premier constat du rapport de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) publié cet été : le nombre de personnes dans le domaine vétérinaire (praticiens et personnel des cliniques, chercheurs, etc.) suivies par dosimétrie augmente. Elles sont 20 051 en 2014, elles étaient 17 122 en 2010, versus 15 589 en 2009, et même seulement 4 098 en 2002, date de début des formations “personne compétente en radioprotection” (PCR) dans le domaine vétérinaire.

Retrouvez l’intégralité de cet article en page 13 de La Semaine Vétérinaire n° 1639.

Marine Neveux

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Cet ouvrage vous apporte les clés pour devenir acteur de votre image, faites-vous connaître sur la toile, rendez-vous visible et disponible pour vos clients actuels et futurs tout en soignant votre e-réputation. Que vous soyez débutant ou expert en informatique.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...