Gérard Larcher (L73) au chevet de l’élevage français

26/08/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
crise de la filière porcine
© janecat – iStock
Notre confrère Gérard Larcher, président du Sénat, a récemment rencontré des acteurs de terrain et promis de continuer à s’engager en faveur de l’élevage français.

Il y a une semaine, Gérard Larcher a fait le déplacement dans le Finistère auprès d’éleveurs et d’acteurs de la filière agroalimentaire. Les échanges constructifs, indique le Sénat, ont mis l’accent sur l’absolue nécessité pour l’ensemble de la filière porcine, mais aussi laitière, de redonner de la compétitivité à ces secteurs, notamment par une baisse massive des charges pesant sur les exploitations.

 « Déposer une proposition de loi »

Gérard Larcher a affirmé que « ces échanges avec les acteurs de terrain, qui se poursuivront, vont permettre au Sénat de déposer très rapidement une proposition de loi qui apporte des réponses concrètes, adaptées à leurs besoins et à la réalité économique d’aujourd’hui. Il poursuivra également dans les prochaines semaines l’action qu’il a engagée avant l’été auprès de la Commission européenne ». Notre confrère a en outre souligné « qu’il est temps, au-delà des mesures d’urgence gouvernementales, d’apporter les réponses structurelles à la survie des producteurs ».

Source : communiqué de presse du Sénat

 

 

 

 

Nathalie Devos

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...