Vers l’égal accès des femmes et des hommes au sein des Ordres

25/08/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Profession vétérinaire
© dusanpetkovic – iStock
Les règles des instances ordinales modifiées pour favoriser un égal accès des femmes et des hommes au sein des ordres professionnels.

Il existe de forts déséquilibres concernant la représentation des femmes et des hommes au sein des ordres professionnels. C’est ce que signale le rapport au Président de la République relatif à l’égal accès des femmes et des hommes au sein des ordres professionnels (ordonnance 2015-949 du 31 juillet 2015). Il s’agit notamment des instances ordinales des médecins (6% de femmes au conseil national), des kinésithérapeutes (16% de femmes au conseil national), des chirurgiens-dentistes (16% de femmes), des avocats (29% de femmes).

Les femmes aux conseils supérieurs

Pour mettre en œuvre cette représentation équilibrée, le gouvernement  a fait le choix de ne pas traiter dans le champ de cette ordonnance deux ordres professionnels : celui des vétérinaires et celui des sages-femmes. Concernant l’Ordre des vétérinaires, les dispositions qui garantissent cet équilibre sont intégrées dans l’ordonnance relative à la réforme de l’Ordre (article 4), publiée en parallèle le 2 aout 2015.

Lire aussi :

Réforme de l’Ordre : l’ordonnance est parue

Clarisse Burger

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Cet ouvrage vous apporte les clés pour devenir acteur de votre image, faites-vous connaître sur la toile, rendez-vous visible et disponible pour vos clients actuels et futurs tout en soignant votre e-réputation. Que vous soyez débutant ou expert en informatique.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...