Diarrhée du chat : un test pour rechercher trois maladies simultanément

18.08.2015 à 10:07:13 |
test kitvia pour la diarrhée du chat
© DR

Un test immuno-chromatographique rapide, proposé par Kitvia, permet une détection qualitative de trois agents infectieux potentiellement responsables de diarrhée chez le chat.

Le test permet de détecter les antigènes du parvovirus félin (FPV), du coronavirus (FCoV) et de Giardia. « Les anticorps de capture utilisés sur chaque bande du test ont été sélectionnés pour identifier l’antigène responsable dans les selles avec un degré de précision élevé » indique Kitvia. Les résultats sont obtenus en 10 minutes. Le test est disponible par conditionnement de 3 (39€ HT) ou 10 tests (112€ HT).

1 commentaire
avatar
Fred le 19-08-2015 à 12:14:04
Bonjour,

Est-ce que la présence d'un microbe ou seulement de sa trace justifie de dire qu'il est le responsable des symptômes ?
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...