Diarrhée du chat : un test pour rechercher trois maladies simultanément

18/08/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
test kitvia pour la diarrhée du chat
© DR
Un test immuno-chromatographique rapide, proposé par Kitvia, permet une détection qualitative de trois agents infectieux potentiellement responsables de diarrhée chez le chat.

Le test permet de détecter les antigènes du parvovirus félin (FPV), du coronavirus (FCoV) et de Giardia. « Les anticorps de capture utilisés sur chaque bande du test ont été sélectionnés pour identifier l’antigène responsable dans les selles avec un degré de précision élevé » indique Kitvia. Les résultats sont obtenus en 10 minutes. Le test est disponible par conditionnement de 3 (39€ HT) ou 10 tests (112€ HT).

Les dernières réactions

  • 19/08/2015 à 12:14
    Fred
    alerter
    Bonjour,

    Est-ce que la présence d'un microbe ou seulement de sa trace justifie de dire qu'il est le responsable des symptômes ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité